Mises à jour récentes
  • LA TRACHÉOTOMIE
    Opération
    LA TRACHÉOTOMIE Opération
    Like
    Love
    4
    3 Commentaires 0 Parts 257 Vue 58 0 Aperçu
  • Like
    Love
    4
    5 Commentaires 0 Parts 147 Vue 0 Aperçu

  • Bonjour !!!!
    C'est le moment du quiz (quiz time).
    Quinze choses à savoir sur le VAGIN

    1. Le vagin est une cavité interne et pas la totalité de la région génitale que vous voyez. Ce que vous voyez à l'extérieur, c'est votre vulve qui est l'ensemble des grandes et petites lèvres enserrant l’entrée du vagin, du clitoris et du méat urinaire.

    2. Il n'est pas nécessaire de porter des sous-vêtements vingt-quatre heures sur vingt-quatre, les organes génitaux ont aussi besoin d'une aération, laissez-les avoir un peu d'air frais.

    3. Les pertes vaginales sont normales, elles deviennent anormales lorsqu'elles deviennent colorées.

    4. Le vagin est assez acide, même comme le chlore, d'où la décoloration des sous-vêtements.

    5. Le sperme d'un homme peut modifier le pH et l'odeur de votre vagin car le sperme a des caractéristiques différentes de celles du vagin.

    6. Il n’est pas normal ni sûr que le vagin ait une odeur des fleurs, alors arrêtez d’attendre que cela se produise. Arrêtez d'utiliser des déodorants et des douches vaginales car ces derniers détruisent les caractéristiques de quiescence de votre organe.

    7. Arrêtez le lavage vaginal, n'utilisez pas de parfum car il détruit votre vagin. Le lavage se fait à l'eau propres seulement. N'utilisez rien d'autre, même pas le savons.

    8. Le vagin se nettoie tout seul, alors la meilleure façon de prendre soin de son vagin c'est de le laisser tranquille.

    9. Le fait d'avoir des relations sexuelles n'a aucun lien avec la "rigidité" de votre vagin.

    10. Si votre vagin pue ou si votre décharge pue et a une coloration jaune, verte ou brune, veuillez rendre visite à votre Gynecologue et cesser d'essayer de le blâmer.

    11. Toujours uriner après un rapport sexuel pour rincer les voies urinaires contenant des liquides susceptibles d’y rester piégés et de provoquer des infections des voies urinaires.

    12. Portez des culottes en coton. L’utilisation régulière de soie, de satin et de dentelle peut irriter votre vulve et modifier le pH.

    13. Arrêtez de mettre du talc sur votre vulve, arrêtez immédiatement car au fil du temps le talc cause le cancer.

    14. L'environnement vaginal est généralement très agressif pour les spermatozoïdes, sauf lorsque vous ovulez, car le pH devient alcalin et garantit que certains spermatozoïdes plus aptes survivent pendant un certain temps dans les voies génitales féminines.

    15. À vous le clavier
    🚨🚨🚨🚨🚨🚨 Bonjour !!!! C'est le moment du quiz (quiz time). Quinze choses à savoir sur le VAGIN 1. Le vagin est une cavité interne et pas la totalité de la région génitale que vous voyez. Ce que vous voyez à l'extérieur, c'est votre vulve qui est l'ensemble des grandes et petites lèvres enserrant l’entrée du vagin, du clitoris et du méat urinaire. 2. Il n'est pas nécessaire de porter des sous-vêtements vingt-quatre heures sur vingt-quatre, les organes génitaux ont aussi besoin d'une aération, laissez-les avoir un peu d'air frais. 3. Les pertes vaginales sont normales, elles deviennent anormales lorsqu'elles deviennent colorées. 4. Le vagin est assez acide, même comme le chlore, d'où la décoloration des sous-vêtements. 5. Le sperme d'un homme peut modifier le pH et l'odeur de votre vagin car le sperme a des caractéristiques différentes de celles du vagin. 6. Il n’est pas normal ni sûr que le vagin ait une odeur des fleurs, alors arrêtez d’attendre que cela se produise. Arrêtez d'utiliser des déodorants et des douches vaginales car ces derniers détruisent les caractéristiques de quiescence de votre organe. 7. Arrêtez le lavage vaginal, n'utilisez pas de parfum car il détruit votre vagin. Le lavage se fait à l'eau propres seulement. N'utilisez rien d'autre, même pas le savons. 8. Le vagin se nettoie tout seul, alors la meilleure façon de prendre soin de son vagin c'est de le laisser tranquille. 9. Le fait d'avoir des relations sexuelles n'a aucun lien avec la "rigidité" de votre vagin. 10. Si votre vagin pue ou si votre décharge pue et a une coloration jaune, verte ou brune, veuillez rendre visite à votre Gynecologue et cesser d'essayer de le blâmer. 11. Toujours uriner après un rapport sexuel pour rincer les voies urinaires contenant des liquides susceptibles d’y rester piégés et de provoquer des infections des voies urinaires. 12. Portez des culottes en coton. L’utilisation régulière de soie, de satin et de dentelle peut irriter votre vulve et modifier le pH. 13. Arrêtez de mettre du talc sur votre vulve, arrêtez immédiatement car au fil du temps le talc cause le cancer. 14. L'environnement vaginal est généralement très agressif pour les spermatozoïdes, sauf lorsque vous ovulez, car le pH devient alcalin et garantit que certains spermatozoïdes plus aptes survivent pendant un certain temps dans les voies génitales féminines. 15. À vous le clavier ✍️✍️✍️
    Like
    Love
    5
    2 Commentaires 0 Parts 169 Vue 1 Aperçu
  • Like
    Love
    Wow
    5
    0 Commentaires 0 Parts 184 Vue 0 Aperçu



  • LA FIÈVRE TYPHOÏDE est une maladie infectieuse aiguë, contagieuse et épidémique caractérisée par une fièvre continue et des lésions des follicules de l’intestin.
    La plus part du temps, la fièvre typhoïde provoque une fièvre élevée et des douleurs abdominales.
    Comment se fait-on contaminé par la fièvre typhoïde?
    La contamination peut se faire en consommant des aliments ou de l’eau contaminée par les selles ou les urines d’une personne infectée.
    Comment reconnaître une fièvre typhoïde?
    Les symptômes sont identiques à ceux de la grippe, parfois suivis de l’apparition d’un syndrome confusionnel, d’une toux, d’une très grande fatigue, occasionnellement d’une éruption cutanée et des diarrhées.
    Pour une reconnaissance clinique, des échantillons de sang, de selles, d’autres liquides biologiques ou de tissus sont envoyés au laboratoire pour être mis en culture microbienne.
    Comment se proteger de la fièvre typhoïde?
    Les individus voyageant dans les régions où la fièvre typhoïde est fréquente doivent être vaccinés et, sur place, doivent éviter de consommer certains aliments et ne boire que de l’eau en bouteille.
    Les personnes infectées avec ou sans symptômes sont traitées avec des antibiotiques.
    Quels sont les régions au grand taux de salmonella?
    La fièvre typhoïde est fréquente dans les régions où les conditions sanitaires sont précaires. La plupart des cas survenant sont acquis au cours de voyages dans des pays où l’infection est endémique.
    La plupart des cas de fièvre typhoïde sont provoqués par Salmonella Typhi.
    Les personnes infectées excrètent la bactérie dans les selles, rarement dans les urines.
    Seules quelques personnes infectées développent une infection chronique au niveau de la vésicule biliaire ou des voies urinaires.
    Attention : les victimes de la fièvre typhoïde continuent à excréter la bactérie dans les selles ou les urines même après la disparition des symptômes. De ce fait on les appelle des « porteurs sains ». Par conséquent, elles ne savent pas qu’elles peuvent transmettre l’infection.
    Au début du vingtième siècle, une femme cuisinière nommée Mary Mallon, baptisée Mary Typhoïde, a transmis la fièvre typhoïde à de nombreuses personnes seulement parce qu'elle était une porteuse saine. Alors faites attention, cette bactérie est un grand malin.
    Comment se fait la propagation ?
    La contamination de l'agent Salmonella Typhi peut se faire par l’intermédiaire de mains mal lavées après défécation ou miction. L’eau du robinet peut être contaminée si les eaux usées ne sont pas correctement traitées.
    Les mouches peuvent transmettre les bactéries directement des selles aux aliments.
    Parfois, la fièvre typhoïde se propage par contact direct lors de jeux entre enfants, ou entre adultes lors de rapports sexuels oro-anaux.
    Comme toutes les autres salmonelles, il faut qu’un grand nombre de ces bactéries soit ingéré pour que l’infection se développe, sauf en cas de déficit du système immunitaire ou de déficit en acide gastrique car l’acide gastrique a tendance à détruire les bactéries Salmonella.
    Les bactéries salmonella se propagent du tube digestif jusqu’à la circulation sanguine et peuvent infecter des organes distants tels que le foie, la rate, la vésicule biliaire, les Poumons causant une pneumonie, les Articulations causant une arthrite infectieuse, les reins causant une glomérulonéphrite, les Valvules cardiaques causant une endocardite, le tractus génital, le tissus recouvrant le cerveau et la moelle épinière causant une méningite, les os causant une ostéomyélite.
    Ces différentes complications graves se développent principalement lorsque la personne n’est pas traitée ou lorsque le traitement est retardé.

    Abonnez-vous pour ne rien manquer de mes publications !!!
    🚨🚨🚨 LA FIÈVRE TYPHOÏDE est une maladie infectieuse aiguë, contagieuse et épidémique caractérisée par une fièvre continue et des lésions des follicules de l’intestin. La plus part du temps, la fièvre typhoïde provoque une fièvre élevée et des douleurs abdominales. Comment se fait-on contaminé par la fièvre typhoïde? La contamination peut se faire en consommant des aliments ou de l’eau contaminée par les selles ou les urines d’une personne infectée. Comment reconnaître une fièvre typhoïde? Les symptômes sont identiques à ceux de la grippe, parfois suivis de l’apparition d’un syndrome confusionnel, d’une toux, d’une très grande fatigue, occasionnellement d’une éruption cutanée et des diarrhées. Pour une reconnaissance clinique, des échantillons de sang, de selles, d’autres liquides biologiques ou de tissus sont envoyés au laboratoire pour être mis en culture microbienne. Comment se proteger de la fièvre typhoïde? Les individus voyageant dans les régions où la fièvre typhoïde est fréquente doivent être vaccinés et, sur place, doivent éviter de consommer certains aliments et ne boire que de l’eau en bouteille. Les personnes infectées avec ou sans symptômes sont traitées avec des antibiotiques. Quels sont les régions au grand taux de salmonella? La fièvre typhoïde est fréquente dans les régions où les conditions sanitaires sont précaires. La plupart des cas survenant sont acquis au cours de voyages dans des pays où l’infection est endémique. La plupart des cas de fièvre typhoïde sont provoqués par Salmonella Typhi. Les personnes infectées excrètent la bactérie dans les selles, rarement dans les urines. Seules quelques personnes infectées développent une infection chronique au niveau de la vésicule biliaire ou des voies urinaires. Attention : les victimes de la fièvre typhoïde continuent à excréter la bactérie dans les selles ou les urines même après la disparition des symptômes. De ce fait on les appelle des « porteurs sains ». Par conséquent, elles ne savent pas qu’elles peuvent transmettre l’infection. Au début du vingtième siècle, une femme cuisinière nommée Mary Mallon, baptisée Mary Typhoïde, a transmis la fièvre typhoïde à de nombreuses personnes seulement parce qu'elle était une porteuse saine. Alors faites attention, cette bactérie est un grand malin. Comment se fait la propagation ? La contamination de l'agent Salmonella Typhi peut se faire par l’intermédiaire de mains mal lavées après défécation ou miction. L’eau du robinet peut être contaminée si les eaux usées ne sont pas correctement traitées. Les mouches peuvent transmettre les bactéries directement des selles aux aliments. Parfois, la fièvre typhoïde se propage par contact direct lors de jeux entre enfants, ou entre adultes lors de rapports sexuels oro-anaux. Comme toutes les autres salmonelles, il faut qu’un grand nombre de ces bactéries soit ingéré pour que l’infection se développe, sauf en cas de déficit du système immunitaire ou de déficit en acide gastrique car l’acide gastrique a tendance à détruire les bactéries Salmonella. Les bactéries salmonella se propagent du tube digestif jusqu’à la circulation sanguine et peuvent infecter des organes distants tels que le foie, la rate, la vésicule biliaire, les Poumons causant une pneumonie, les Articulations causant une arthrite infectieuse, les reins causant une glomérulonéphrite, les Valvules cardiaques causant une endocardite, le tractus génital, le tissus recouvrant le cerveau et la moelle épinière causant une méningite, les os causant une ostéomyélite. Ces différentes complications graves se développent principalement lorsque la personne n’est pas traitée ou lorsque le traitement est retardé. Abonnez-vous pour ne rien manquer de mes publications !!!
    Like
    1
    0 Commentaires 0 Parts 984 Vue 0 Aperçu

  • DIAGNOSTIC S'IL-VOUS-PLAÎT !!!!
    🚨🚨🚨 DIAGNOSTIC S'IL-VOUS-PLAÎT !!!!
    Like
    Love
    2
    2 Commentaires 0 Parts 389 Vue 0 Aperçu
  • Bonjour !!!
    Le paludisme est une infection des globules rouges par l’une des cinq espèces de Plasmodium. Le paludisme provoque de la fièvre, des frissons, des sueurs, une sensation générale de malaise et parfois une diarrhée, des douleurs abdominales, une détresse respiratoire, une confusion et des convulsions.
    Les autres signes comprennent une hypertrophie de la rate, une anémie (due à la dégradation des globules rouges infectés) et parfois une atteinte du cœur, du cerveau, des poumons ou des reins.
    Comment se fait-on infecté?
    Le paludisme est transmis généralement par la piqûre d’un moustique femelle infecté.
    Une forme de paludisme est responsable de graves symptômes tels que les tremblements, le délire, une confusion, des convulsions, le coma, des problèmes respiratoires sévères, une insuffisance rénale, des diarrhée et peut même causer le décès.
    Comment se fait alors le diagnostic?
    Le diagnostic se fait par identification des microbes dans un échantillon de sang ou en réalisant d’autres analyses de sang, ou les deux.
    Pour assurer une couverture, faites ceci : éliminez les lieux de reproduction des moustiques, detruisez des larves dans les eaux stagnantes.
    Disons un mot au traitement.
    Le choix du médicament dépend de l’espèce de Plasmodium responsable de l’infection, de la probabilité de pharmacorésistance dans la région de contraction de l’infection, des effets secondaires du médicament ainsi que de son coût.
    Bien que les médicaments et les insecticides aient pratiquement éradiqué le paludisme dans la plupart des pays industrialisés, cette maladie reste fréquente et mortelle dans d’autres régions. En deux mille dix-huit, on a estimé qu’il y avait deux cent vingt-huit millions de cas de paludisme avec quatre cent cinq mille décès, principalement chez les enfants de moins de cinq ans dans le monde, les pays africains étant les plus touchés.
    Depuis l'an deux mille, les décès dus au paludisme ont diminué d’environ soixante pourcents grâce aux efforts du programme RBM (Roll Back Malaria) et le Partnership to End Malaria.
    Qu'en est-il de ta région au sujet de ce fléau? N'hésitez pas de nous le dire en commentaire, cela nous permettra d'envisager une prévention sévère quand nous aurons à visiter votre région.
    🚨🚨🚨Bonjour !!! Le paludisme est une infection des globules rouges par l’une des cinq espèces de Plasmodium. Le paludisme provoque de la fièvre, des frissons, des sueurs, une sensation générale de malaise et parfois une diarrhée, des douleurs abdominales, une détresse respiratoire, une confusion et des convulsions. Les autres signes comprennent une hypertrophie de la rate, une anémie (due à la dégradation des globules rouges infectés) et parfois une atteinte du cœur, du cerveau, des poumons ou des reins. Comment se fait-on infecté? Le paludisme est transmis généralement par la piqûre d’un moustique femelle infecté. Une forme de paludisme est responsable de graves symptômes tels que les tremblements, le délire, une confusion, des convulsions, le coma, des problèmes respiratoires sévères, une insuffisance rénale, des diarrhée et peut même causer le décès. Comment se fait alors le diagnostic? Le diagnostic se fait par identification des microbes dans un échantillon de sang ou en réalisant d’autres analyses de sang, ou les deux. Pour assurer une couverture, faites ceci : éliminez les lieux de reproduction des moustiques, detruisez des larves dans les eaux stagnantes. Disons un mot au traitement. Le choix du médicament dépend de l’espèce de Plasmodium responsable de l’infection, de la probabilité de pharmacorésistance dans la région de contraction de l’infection, des effets secondaires du médicament ainsi que de son coût. Bien que les médicaments et les insecticides aient pratiquement éradiqué le paludisme dans la plupart des pays industrialisés, cette maladie reste fréquente et mortelle dans d’autres régions. En deux mille dix-huit, on a estimé qu’il y avait deux cent vingt-huit millions de cas de paludisme avec quatre cent cinq mille décès, principalement chez les enfants de moins de cinq ans dans le monde, les pays africains étant les plus touchés. Depuis l'an deux mille, les décès dus au paludisme ont diminué d’environ soixante pourcents grâce aux efforts du programme RBM (Roll Back Malaria) et le Partnership to End Malaria. Qu'en est-il de ta région au sujet de ce fléau? N'hésitez pas de nous le dire en commentaire, cela nous permettra d'envisager une prévention sévère quand nous aurons à visiter votre région.
    Like
    1
    0 Commentaires 0 Parts 939 Vue 0 Aperçu
  • Une crise de goutte, qu'est-ce que c'est

    La goutte est une forme particulière d’arthrite qui provoque des crises récurrentes, des vives douleurs à une ou quelques articulations.

    Quels sont les symptômes de la goutte
    La personne atteinte de goutte est réveillée au milieu de la nuit par une douleur soudaine au gros orteil. Il arrive également que d'autres articulations soient touchées : doigt, coude, genou ou cheville. L'articulation est chaude, rouge, enflée et extrêmement douloureuse.

    Un taux anormalement élevé d’acide urique dans le sang, un état appelé hyperuricémie, est à l’origine de la goutte.
    L’acide urique est l’un des déchets que le métabolisme du corps produit normalement. Lorsqu’il y a un excédent, l’acide urique se dépose graduellement dans l’organisme sous forme de cristaux, entre autres dans les articulations. Ces dépôts déclenchent des réactions inflammatoires.
    Le traitement se fait à base d'allopurinols qui ont des effets secondaires néfastes et qui en plus ne suppriment pas la source de production des cristaux d'acide urique.
    Une crise de goutte, qu'est-ce que c'est 🤔🤔🤔 La goutte est une forme particulière d’arthrite qui provoque des crises récurrentes, des vives douleurs à une ou quelques articulations. Quels sont les symptômes de la goutte 🤔 La personne atteinte de goutte est réveillée au milieu de la nuit par une douleur soudaine au gros orteil. Il arrive également que d'autres articulations soient touchées : doigt, coude, genou ou cheville. L'articulation est chaude, rouge, enflée et extrêmement douloureuse. Un taux anormalement élevé d’acide urique dans le sang, un état appelé hyperuricémie, est à l’origine de la goutte. L’acide urique est l’un des déchets que le métabolisme du corps produit normalement. Lorsqu’il y a un excédent, l’acide urique se dépose graduellement dans l’organisme sous forme de cristaux, entre autres dans les articulations. Ces dépôts déclenchent des réactions inflammatoires. Le traitement se fait à base d'allopurinols qui ont des effets secondaires néfastes et qui en plus ne suppriment pas la source de production des cristaux d'acide urique.
    Like
    Love
    Wow
    3
    0 Commentaires 0 Parts 470 Vue 0 Aperçu
  • Crise de goutte
    Une crise de goutte, qu'est-ce que c'est 🤔🤔🤔 La goutte est une forme particulière d’arthrite qui provoque des crises récurrentes, des vives douleurs à une ou quelques articulations. Quels sont les symptômes de la goutte 🤔 La personne atteinte de goutte est réveillée au milieu de la nuit par une douleur soudaine au gros orteil. Il arrive...
    Like
    Love
    4
    4 Commentaires 1 Parts 2KB Vue 0 Aperçu
  • Bonjour
    Épisode 1
    Cinquante choses de base à savoir sur le corps humain.

    Nombre d’os : 206 chez l'adulte, 350 chez l'enfant.
    Nombre de Muscles: 639.
    Nombre de dents de lait: 20.
    Nombre de côtes: 24 (12 paires).
    Nombre de cavités cardiaques: 4 (deux ventricules et deux atriums).
    L'artère la plus grosse: Aorte.
    Tension artérielle moyenne normale: 120/80 millimètre de mercure.
    pH normal du sang : 7,40±0.02
    Nombre de reins : deux (l'un à gauche et l'autre à droite).
    Nombre de vertèbres dans la colonne vertébrale: 33.
    Nombre de vertèbres dans le cou: 7.
    Nombre d’os dans l’oreille moyenne: 3 (le marteau, l'enclume et l'étrier).
    Nombre d’os sur le visage: 14
    Nombre d’os du crâne: 8.
    Nombre d’os dans la poitrine: 25.
    Nombre d’os dans le bras: un (L'humérus)
    Nombre de muscles dans le bras humain: 6
    Nombre de pompes dans le cœur: 2
    Plus grand organe: Peau
    Glande la plus grosse: Le foie
    Plus grosse cellule: ovule femelle
    Cellule la plus petite: Spermatozoide
    Os le plus petit: Étrier
    Premier organe transplanté: le Rein
    Longueur moyenne de l’intestin:

    Répondez dans le commentaire la vingt-cinquième réponse s'il-vous-plaît, ça nous faira énormément plaisir
    Bonjour 🚨🚨🚨 Épisode 1 Cinquante choses de base à savoir sur le corps humain. ✔️ Nombre d’os : 206 chez l'adulte, 350 chez l'enfant. ✔️ Nombre de Muscles: 639. ✔️ Nombre de dents de lait: 20. ✔️ Nombre de côtes: 24 (12 paires). ✔️ Nombre de cavités cardiaques: 4 (deux ventricules et deux atriums). ✔️ L'artère la plus grosse: Aorte. ✔️ Tension artérielle moyenne normale: 120/80 millimètre de mercure. ✔️ pH normal du sang : 7,40±0.02 ✔️Nombre de reins : deux (l'un à gauche et l'autre à droite). ✔️ Nombre de vertèbres dans la colonne vertébrale: 33. ✔️ Nombre de vertèbres dans le cou: 7. ✔️ Nombre d’os dans l’oreille moyenne: 3 (le marteau, l'enclume et l'étrier). ✔️Nombre d’os sur le visage: 14 ✔️ Nombre d’os du crâne: 8. ✔️ Nombre d’os dans la poitrine: 25. ✔️Nombre d’os dans le bras: un (L'humérus) ✔️ Nombre de muscles dans le bras humain: 6 ✔️ Nombre de pompes dans le cœur: 2 ✔️ Plus grand organe: Peau ✔️ Glande la plus grosse: Le foie ✔️ Plus grosse cellule: ovule femelle ✔️Cellule la plus petite: Spermatozoide ✔️ Os le plus petit: Étrier ✔️ Premier organe transplanté: le Rein ✔️ Longueur moyenne de l’intestin: 🤗🤗🤗 Répondez dans le commentaire la vingt-cinquième réponse s'il-vous-plaît, ça nous faira énormément plaisir
    Like
    Love
    Yay
    4
    5 Commentaires 0 Parts 481 Vue 0 Aperçu
Plus de lecture